L'hiver est long, pénible pour des tas de raisons mais je ne me plains pas : ce pourrait être pire...

Encore que: n'est pas vraiment pas "confortable" de faire pâques le dimanche midi chez notre gendre et le soir chez son ex femme, notre fille. Nous avons eu, à ce sujet une affreuse crise de jalousie de ladite fille, arguant que nous sommes SES parents et pas les siens...et "patins et couffins"... Comme nous aimons vraiment et sincèrement notre gendre, nous n'avons pas cédé. Et comme c'est réciproque, lui non plus.

Depuis, la drôlesse n'échange que le minimum avec lui par texto, et l'échange d'enfants se fait chez nous en heures décalées. Désolant.

Bref, j'avais besoin de me changer les idées. Besoin surtout d'occuper mon esprit... J'ai une nette tendance, sinon, à ruminer. Quand je rumine la pression monte et la marmite explose, comme ça, sans prévenir. Donc non.

J'ai trouvé un truc super pour m'évader. Un truc qui me prends bien le chou : J'apprends le Russe.

Pourquoi le Russe ? Parce que je me débrouille fort bien avec les langues romanes (occitan compris), et que je suis allergique à l'Allemand. Mon scolaire Anglais me suffit, il me restait le Russe.

Bon, en une semaine j'ai "enquillé" l'alphabet, la prononciation des lettres, les déclinaisons et quelques règles de grammaire.

Les ennuis vont très bientôt commencer...

Et vous ? Comment évitez vous d'exploser ?