...20 ans d'amour c'est l'amour fol... Nous ce fut cinquante tout rond en 2017...

A minuit, Fille Dernière est venue dans ma notre chambre, elle entendait un bruit bizarre de " galopades " qui l'empêchaient de dormir.

Bah oui, depuis qu'un ancien voisin a " oublié " sa minette et une voiture épave en déménageant il y a deux ans, pas stérilisée bien sûr, la minette s'est multipliée. Ils sont huit maintenant. Vu que nous les nourrissons grassement ils se portent comme des charmes et dorment dans le grenier qu'ils rejoignent par le toit du voisin. Et ils cavalent toute la nuit sur nos têtes joyeusement.

Petit aparté : Nous avons tenté, au début de son abandon de l'attrapper pour l'adopter et la stériliser mais walou...

En partant, elle m'a dit une chose amusante :

- " C'est marrant, on dirait que vous avez quinze ans, vous discutez, vous riez, on croirait entendre une chambre d'ados ! "

Bien vu ! Il paraît que je vais avoir 67 ans en juin mais en vrai ce n'est pas moi, c'est mon double astral qui vieillit. Si, si, moi j'ai bloqué à quinze ans. C'est grave, je sais, parce qu'il y a quand même un léger ( oui léger ) décalage entre la chair, les os, les articulations et tout le bastringue qui constitue mon véhicule terrestre et l'esprit qui y réside. Oui, l'esprit est folâtre n'en déplaise. Le reste est moins folichon, certes, mais je fais avec faute d'alternative possible.

 Bien sûr, donc, nous eûmes des orages. Des tornades. Des ouragans même ( j'aime bien les ^ce soir ). Il y eut même des moments " Fukushimesques ". Mais nous avons vaillamment résisté.

Nous nous fréquentons depuis l'âge de quinze ans pour moi, un tout petit chouïa de plus pour lui et nous avons encore des choses à nous dire, des choses à rire, des trucs à partager. Bref, nous ne nous ennuyons jamais.

Mais il ronfle. et ça, ça, c'est affreux. Cinquante ans qu'il ronfle. Cinquante ans que j'ai envie de l'étouffer avec l'oreiller.

Cinquante ans aussi que je supporte ses jeux de mots à la " mord la moi " qui m'amusent une fois sur mille ( mais il en fait plusieurs par jour ). 

Cinquante ans qu'il se fait rire tout seul en les faisant. Le divin enfant aussi, j'en supporte donc deux...

Cinquante ans et ma fille me dit que nous sommes comme des ados...

Ce doit être ça l'amour fol...

Finalement finalement
Il nous fallut bien du talent
Pour être vieux sans être adultes.